Société de gestion de patrimoine
- 78 vues -

Quelques astuces afin de prévoir votre budget de rénovation pour 2019

Avec le temps, votre logement perd en confort intérieur. Des déperditions thermiques se multiplient, des fissures sur la façade apparaissent et des moisissures dû à une mauvaise étanchéité peuvent entrainer des problèmes de santé pour les habitants. Un ravalement mal exécuté par exemple aura un impact important sur le confort thermique de l’immeuble, et donc sur le budget et le retour sur investissement. C’est pourquoi il faut impérativement pérenniser ces travaux pour rentabiliser le projet, afin de réaliser des économies d’énergie rapidement et sur le long terme. On ne peut pas confier ce type de chantier à n’importe qui… Quel budget prévoir et à qui s’adresser ?

Pour obtenir un budget approximatif de ces travaux, il faut impérativement demande plusieurs devis à différentes entreprises. L’idéal serait d’en prendre au minimum trois afin de comparer les spécialistes. Dans la majorité des cas, le prix est calculé au mètre carré. Pour des travaux sur une petite une surface (qui soit moins de 70 mètres carrés), un coût forfaitaire est généralement appliqué. Bien évidemment, le prix sera aussi fixé en fonction de l’état général de la façade. Mais il nous faut préciser que le prix peut bien souvent varier fortement d’une entreprise à l’autre, en fonction de la réputation de la société, de ses années d’expérience, ou même de la qualité des matériaux utilisés. Enfin, l’un des derniers critères revient à la complexité du chantier ou même de son accessibilité (échafaudages, nacelles…)

Selon la loi, celui qui aménage son logement ou réalise un ravalement de sa façade doit obligatoirement refaire aussi son isolation thermique. L’entreprise Harmonie SAS par exemple est un spécialiste de ces travaux. Recommandée par beaucoup de propriétaires en Ile-de-France, Harmonie est appréciée pour sa clarté des devis, sa rapidité d’exécution des travaux et la qualité générale de ses chantiers. Possédant plusieurs certifications Qualibat, Harmonie est également Reconnue Garante de l’Environnement (label RGE) nécessaire pour que vous poussiez obtenir certaines aides financières qui soulageront les dépenses de votre budget.

Immobilier

  1. 7 Mai 2019Investir dans l’immobilier et réduire les impôts85 vues
  2. 19 Fév. 2019L'état du marché immobilier Bayonne167 vues