Société de gestion de patrimoine
- 71 vues -

Pourquoi est-ce avantageux d'investir en SCPI ?

Les SCPI n’ont pas failli à leur réputation face aux répercussions de la pandémie. Un rendement de 4,2 % à la sortie de la crise sanitaire et un rendement moyen national de 5 % actuellement. Jusqu’ici, les SCPI résistent parfaitement à la covid et restent un investissement avantageux pour ceux qui veulent épargner en toute sécurité.

Taux de rendement stable et fiable

Le rendement est le critère que tout investisseur en immobilier doit prendre en considérer en premier. Plus il est élevé, plus les parts sur l’investissement sont importantes. L’investissement SCPI présente le rendement le plus stable sur le marché en ce moment. C’est grâce à une bonne gestion du côté des sociétés de gestion qui oriente le programme d’acquisition selon les changements socio-économiques.

Revenus fixes et réguliers

Investir dans la pierre papier est un moyen de constituer un revenu fixe. Pour les seniors, c’est aussi une façon d’assurer la retraite en plus de l’assurance vie. Chaque associé dans une SCPI reçoit un dividende trimestriel de leurs quotes-parts dans l’investissement, peu importe les conditions du marché. Ajouté à cela un taux de rendement stable et évolutif sur le long terme. Pour réussir à coup sûr un investissement SCPI, cliquer ici.

Gestion locative complètement dédiée

Les investisseurs en SCPI n’ont pas à se soucier de la gestion locative. En effet, dans un investissement immobilier classique, le propriétaire d’un bien doit s’y coller pour gérer son patrimoine ou confier cette tâche à un gestionnaire immobilier. Ce qui peut engendrer des dépenses supplémentaires. Avec l’investissement, SCPI, il suffit de payer tous les frais et de confier le reste à la société de gestion.

SCPI, investissement avantageux avec des risques

L’investissement en SCPI reste donc le plus avantageux actuellement. Toutefois, il comporte des risques qu’il ne faut pas négliger. Les risques peuvent être atténués en choisissant bien le secteur et la bonne SCPI. Il faut aussi diversifier l’investissement pour pouvoir profiter d’une niche financière en sécurité.

Immobilier

  1. 6 Fév. 2021La défiscalisation est une affaire de professionnel58 vues
  2. 30 Juil. 2020Quelques notions sur l’usufruit et le démembrement90 vues