Société de gestion de patrimoine
- 51 vues -

LMNP ancien, est-ce une bonne idée ?

On nous dit toujours que le fait d’investir en LMNP est une bonne idée, mais qu’en est-il de l’ancien ? Est-ce toujours valable ? Vous devez savoir qu’il est important de bien déterminer votre stratégie d’acquisition afin de l’adapter à votre situation patrimoniale, ainsi qu’à vos objectifs. L’immobilier ancien s’adresse surtout à ce petit aventureux en quête de rendement, ou de plus-value plus élevés.

Ce qu’il faut savoir sur LMNP ancien

Investir en LMNP ancien n’est pas une mauvaise idée. En fait, que ce soit pour le programme neuf ou le programme ancien, vous aurez toujours besoin de vous appuyer sur des critères précis, et d’affiner ainsi votre choix suivant vos attentes et votre projet global. Un actif LMNP ancien devrait vous convenir si vous êtes à la recherche de rendement élevé. Jetez un coup d’œil ici et vous pourrez mieux comprendre nos propos.

C’est une démarche qui permet d’obtenir de fortes chances d’avoir une plus-value à court terme. Grâce à la négociation et aux travaux de rénovation, vous obtiendrez un bon rendement. De plus, l’immobilier locatif ancien vous permet d’investir dans des secteurs très prisés, en particulier des secteurs qui n’ont plus de foncier disponible. Dès lors, il vous sera aussi facile d’enchaîner les investissements.

Et à propos de la fiscalité ?

La fiscalité en LMNP ancien est toujours avantageuse. Étant donné que tous les travaux de rénovation que vous effectuerez, les frais de notaire et de recherche vont s’imputer sur les revenus imposables, vous pourrez profiter d’une optimisation très avantageuse de la fiscalité location meublée LMNP. Vous aurez droit au remboursement de la TVA lors de l’acquisition, à la défiscalisation des revenus sur le long terme grâce à l’amortissement comptable de l’immobilier et des frais d’acquisition du mobilier. Vous pourrez aussi profiter d’imposition des plus-values de revente au régime des particuliers. Alors pour répondre à votre question initiale : oui LMNP ancien peut bien être une bonne idée.

Immobilier

  1. 6 Fév. 2021La défiscalisation est une affaire de professionnel12 vues
  2. 30 Juil. 2020Quelques notions sur l’usufruit et le démembrement53 vues