Société de gestion de patrimoine
- 137 vues -

Investir dans l’immobilier et réduire les impôts

Dorénavant, on peut investir dans l’immobilier récemment achevé ou neuf en profitant d’une défiscalisation. C’est une réduction d’impôt présentée à travers la loi pinel. Pour cela, il faut se lancer dans un investissement locatif en achetant un logement neuf, qui est soumis à des conditions de location et de loyer plafonnés durant le nombre d’année déterminé.

Principe général de la loi pinel

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’immobilier, il existe actuellement plusieurs dispositions qui répondent à leur besoin et leur permettent de réduire les impôts sur les revenus, se construire un patrimoine durable, préparer la retraite et compléter les revenus. Parmi ces dispositions, la loi pinel se présente comme la plus intéressante

Comme tous les autres dispositifs fiscaux qui visent à motiver les contribuables à placer dans l’immobilier neuf, la disposition pinel propose un avantage fiscal intéressant aux placeurs qui achètent dans le neuf et le loue tel qu’une résidence principale au locataire. Un logement neuf est un bien qui ne demande pas de grands travaux d’ampleur pour être habitable. En outre, l’investisseur doit respecter un certain nombre de conditions de location comme le plafond des loyers, le choix des personnes pouvant occuper le bien et leur éligibilité suivant leurs revenus.

Visitez loi-pinel-2018.info, pour plus d'infos.

Le principal objectif de cet engagement de location et ce projet est d’encourager les contribuables à favoriser la pierre comme support de placement. Les productivités de l’immobilier locatif qui sont actuellement peu intéressantes, l’Etat emploi cette disposition fiscale pour faire augmenter le nombre de logements disponibles sur le marché. Ce qui va permettre à orienter partiellement les investissements des investisseurs dans les exigences de constructions et faire face à l’augmentation de la population et mettre fin à l’usage des vieux logements. Il faut noter que la réduction impôt est déterminée à un certain pourcentage, en fonction du prix d’achat du logement. Mais, d’autres conditions, comme la zone où se situe l’immobilier locatif peut aussi l’influencer. Tous ces points sont alors à étudier.

Immobilier

  1. 27 Août 2019Sinstaller et vivre dans une ville comme Biarritz45 vues
  2. 18 Juin 2019Quelques astuces afin de prévoir votre budget de rénovation pour 2019171 vues